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FAQ

Voici quelques questions fréquemment posées

Qu’entendez-vous par le terme « Esprit » et qui sont vos Alliés ?

J’entends par le terme « Esprit » une forme de vie consciente, intelligente et indépendante qui a sa propre identité et qui évolue de manière non incarnée. Une forme spirituelle, mais invisible pour nous, dans un état de conscience régulier.
Plusieurs types d’Esprit existent dans l’univers. Les Esprits avec lesquels je collabore sont des Esprits bons, aimants et compatissants.

Malheureusement, dans notre culture, le terme Esprit fait souvent référence à ce que j’appelle « âme errante », c’est-à-dire l’âme d’un défunt qui n’a pas encore trouvé son chemin vers l’au-delà. Lorsque je travaille avec une âme errante, c’est pour répondre à sa demande d’aide, l’aider dans son passage vers l’au-delà, ou encore pour libérer un ou une cliente qui est prise en otage par celle-ci.

 

À la question « Qui sont vos Alliés ? », un chaman ne répondra jamais implicitement à cette question – le pouvoir de nos Alliés se dissipe si nous en parlons ouvertement –, mais je remercie toujours la personne qui me la pose. J’y vois là un souci de sécurité pour soi-même et cela est très important. Lorsque vous consultez un travailleur de l’invisible, vous devez avoir 100 % confiance en cette personne. Vous devez effectivement vous assurer que le thérapeute travaille seulement avec l’amour, la lumière et pour le plus grand bien de tous. Soyez assuré que je ne travaille qu’avec des Alliés du monde d’en bas ou du monde d’en haut, qui sont les mondes sûrs, bons et compatissants.

Quels sont les motifs de consultation pour une séance individuelle?

Plus d’une raison peut motiver le besoin d’une rencontre en chamanisme transculturel. Les motifs de consultation sont divers et variés, mais tous pourraient bénéficier de la puissance de guérison déployée par les Esprits Alliés.

On vient me voir notamment pour les symptômes suivants :

  • Guérison de l’âme au niveau de son histoire personnelle, faire la paix avec son passé et ses blessures émotionnelles ;
  • Rémission à la suite d’un trauma émotionnel ou de différentes sortes d’abus ;
  • Perte de joie de vivre, tristesse continue ou peur inexpliquée, anxiété, comportements compulsifs, consommation, dépendances ;
  • Périodes difficiles, idées noires ou suicidaires ;
  • Recherche d’identité, d’orientation, de sa Voie de l’âme ;
  • Perte d’énergie, fatigue non identifiée, sommeil difficile et agité, rêves perturbateurs, insomnie ;
  • Sentiment d’impuissance à créer sa vie de rêve, à se réaliser, l’impression de tourner en rond, de ne pas arriver à un contact authentique avec soi-même et avec les autres ;
  • Relations difficiles ou tendues ;
  • Besoin d’aide dans la coupure de liens relationnels, à la fin d’une relation par exemple ou d’un deuil ;
  • Problème de santé spécifique ou douleur chronique.

Causes pour les enfants en bas âge ou les adolescents :

  • Sommeil difficile, cauchemars à répétition ;
  • Comportement difficile à expliquer, saute d’humeur soudaine, crise de colère incompréhensible, mensonge ou comportement social qui peuvent nuire à l’enfant et à sa vie sociale ;
  • Idées suicidaires ;
  • Enfant ou adolescent qui perçoit la réalité non ordinaire, mais pas ses parents. L’enfant vous dira qu’il n’est pas seul dans sa chambre, qu’il reçoit de la visite de certaines personnes ou qu’il a des amis que vous ne voyez pas. Il est possible pour moi d’analyser la situation et de remédier à ce qui peut être dangereux pour l’enfant, ou, dans une autre perspective, d’accompagner l’adolescent à maîtriser son don ;
  • Adolescents qui ont eu une interaction avec la réalité non ordinaire, mais plutôt obscure (pensons au jeu de Ouija) et qui ont subséquemment besoin d’aide pour se délier de ce qu’ils ont engendré.

Comment me préparer à ma séance de consultation individuelle ?

Tout d’abord, je vous demanderai d’arriver en état de sobriété (idéalement 48h avant notre rencontre) afin de travailler avec votre esprit clair et votre corps pleinement déposé.

Ensuite, nous nommerons votre intention, c’est-à-dire la raison pour laquelle vous venez me rencontrer. Pour cela, soyez à votre écoute et laissez votre intention occuper une partie de votre cœur et de votre esprit, quelques jours ou quelques heures avant notre rencontre. Les Esprits savent exactement ce dont vous aurez besoin. Ce sont eux qui veilleront à répondre au besoin de votre âme en allant à la racine de la problématique afin de résorber la cause profonde du déséquilibre. Les Esprits aident à la mesure de la sincérité, de l’intensité et de l’engagement du receveur. Vous êtes responsable en grande partie de votre guérison.

 

Enfin, prévoyez un moment de repos et une plage horaire libre d’engagement à la suite de votre consultation autant que possible. Il faut du temps pour assimiler le soin. Le travail chamanique apportera du changement dans votre vie. Je vous encourage donc à amorcer ce processus avec ouverture et flexibilité.

Comment se déroule une séance de consultation individuelle?

L’espace sacré sera ouvert à votre arrivée ou alors nous l’ouvrirons ensemble. Voici les six qualités de l’espace sacré : l’humilité, l’intimité, l’intégrité, la sobriété, l’écoute, le respect. Je vous inviterai ensuite à partager avec moi le motif de votre consultation – l’intention – que vous pourrez déposer « sur l’autel ». Puis je vous demanderai de vous allonger sur ma table de massage en gardant vos habits. Une couverture chauffante, un support pour vos genoux et un oreiller seront mis à votre disposition pour votre confort.

Débutera alors un premier voyage chamanique qui m’aidera à évaluer ce qui se passe avec votre âme au niveau spirituel, dans l’invisible. Je serai assise en tailleur sur le sol avec un foulard sur les yeux, et je jouerai du tambour. Mon corps reste ici, mais une partie de mon esprit voyage, à la rencontre des Alliés. Ils m’indiqueront la manière avec laquelle ils veulent procéder pour vous apporter mieux-être, santé, vitalité et pouvoir. Par la suite, chaque séance sera différente et fera recours à certaines techniques – extractions, déparasitage, passage d’âme errante, recouvrement de pouvoir, recouvrement d’âme, travail dans l’arbre généalogique, travail de coupure de liens, pouvoir des esprits insufflé par le tambour, mon chant ou ma danse… Le coffre à outils des Esprits est riche et infini !

 

Une séance dure environ 90 minutes. Je partagerai brièvement avec vous ce qui aura été fait pendant la séance et nous ferons un retour ensemble sur votre expérience à la toute fin. Nous évaluerons ensemble s’il serait pertinent de nous revoir. Mais vous aurez toute la liberté d’évaluer tranquillement les bienfaits de cette pratique à votre rythme, au retour à votre quotidien. La consultation ne doit pas être vue comme un événement marquant, mais comme une étape et de l’aide reçue dans votre propre cheminement. Pour atteindre votre intention du départ, nous devrons sans doute travailler ensemble un certain temps, à raison de trois à quatre semaines entre chaque rencontre. Vous apprendrez ainsi à vous connecter à votre propre guérisseur intérieur et trouverez force et foi en vos capacités d’autoguérison.

Quels sont les dangers reliés à la pratique du chamanisme?

Vous ne courrez aucun danger avec moi puisque mes Alliés sont des êtres venant du grand Amour. Le travail chamanique amorcera du changement dans votre vie, vous n’aurez qu’à sauter dans le mouvement. Les risques sont pris par le thérapeute ou le praticien en chamanisme transculturel. Si vous souhaitez prendre en main votre propre guérison, une formation adéquate est nécessaire pour vous guider et vous orienter dans votre pratique. Établir des collaborations avec les Esprits n’est pas anodin, et cela doit être pris très au sérieux, avec rigueur, éthique et sécurité.

Toute la beauté de la pratique et du travail magique d’empuissancement fait avec la collaboration des Alliés aimants est à votre portée, mais seulement avec un encadrement structuré d’un ou d’une initié.e.

Ne minimisons pas les risques potentiels encourus par une personne non initiée :

  • Établir un contact et des ententes avec des Esprits du monde du milieu qui ne sont pas transcendés et qui sont donc encore attachés avec intérêt à votre destinée ou au résultat de vos actions. Il peut en découler des événements regrettables, une perte d’énergie, une confusion mentale ou encore, un attachement et une perte de liberté ;
  • Partir en « voyage astral » et ne pas revenir adéquatement peut faire en sorte qu’une partie de votre Esprit reste coincé dans la réalité non ordinaire. Il est important de revenir complètement dans son corps à la suite d’un voyage ;
  • Se perdre dans la réalité non ordinaire et ne plus savoir où la personne se situe dans la cosmologie de cette autre réalité ;
  • Certaines personnes ne se rendent pas compte qu’elles peuvent revenir parasitées par une âme errante lors d’une sortie de corps ou d’un voyage non accompagné par un animal de pouvoir.
Je n’ai aucune vie spirituelle active, est-ce que je peux tout de même recevoir un soin ?

Tout à fait ! Un enseignant me disait ceci : « Vous n’avez pas besoin de croire en les propriétés désaltérantes de l’eau pour ressentir que votre soif est étanchée après avoir bu un verre d’eau. Vous avez soif, vous buvez, ça fonctionne. Vous n’avez plus soif ! »

Alors, à vous qui n’avez pas de croyance spirituelle ou d’expérience avec le monde spirituel, un soin en chamanisme transculturel est tout aussi approprié et aura un effet bénéfique sur vous. J’aimerais vous mentionner cependant qu’il est impératif que vous croyiez en votre propre guérison ! Peu importe que le concept d’Esprit résonne en vous ou non, reprendre votre pouvoir personnel est la base du processus.

 

La mort du chaman
« Dans les cultures chamaniques, on ne craint pas la mort. Elle n’est pas perçue comme une fin, mais comme un rite de passage, comme une initiation. La mort est une transition vers une nouvelle naissance. Elle traduit un renouveau dans la vie, car chaque transition est suivie d’une renaissance.
…Dans ce genre d’initiation, la personnalité perd l’identité à laquelle elle est tellement attachée. Au fur et à mesure, l’identité d’avant est remplacée par le retour du soi authentique. Les circonstances à l’origine de ces expériences de mort peuvent souvent paraître très dures, mais au bout du compte, une fois que l’on s’abandonne à sa nouvelle identité, on se régénère, on renaît.’


Sandra Ingerman, Sur les traces du Shaman