819.219.0157 marylia@marylia.ca

Bio

Je suis une passionnée de l’humain, de la nature, de la guérison et des sagesses anciennes. Forte de mon expérience en massothérapie, de mes années de pratique du yoga, de l’étude de l’ayurvéda et de mes expériences en nature sauvage, j’ai finalement saisi toute l’ampleur de la guérison profonde à travers le chamanisme transculturel, auquel j’ai été initiée en 2015.
Dès la première rencontre, ce fut la révélation. L’unification de tout mon être se réalisait, conjuguant mon amour de la nature, ma quête de spiritualité, ma sensibilité et ma faculté de perception. J’avais longtemps cherché… Je cherchais la vérité, l’Amour, « Dieu » ou appelez-le comme vous voulez ! Je cherchais, sans le savoir, les parties de mon âme qui m’avaient désertées. Et j’ai trouvé.
La pratique du chamanisme transculturel a favorisé la guérison profonde de mon âme et j’en ai été transformée. Je suis devenue Marylia.

Le chaman ou guérisseur blessé doit transcender sa propre histoire et confronter ses ombres pour retrouver sa lumière. Tel fut mon chemin dans cette voie du cœur que j’ai suivie grâce aux enseignements de ma mentore Loumitéa. Mon lien étroit avec la nature qui m’a ramenée en intimité avec moi-même a aussi contribué à mon parcours initiatique.

Cet ancrage dans la nature constitue la base du chamanisme. Sans le savoir, il pavait la voie à ma destinée, à mon chemin initiatique. Je suis heureuse d’avoir eu le courage de m’y aventurer avec sincérité et détermination.

formation

De 2015 à 2018, j’ai complété le parcours de la Fondation for Shamanic Studies (FSS) aux côtés de Loumitéa, que j’assiste dans la transmission des enseignements depuis 2017. En 2018, j’accueillais mes premiers clients pour des séances de consultations individuelles en chamanisme transculturel. La même année, j’étais invitée à participer à la création de l’École de Chamanisme Transculturel du Québec (ÉCTQ). De concert avec Loumitéa, Peggie Gosselin et Pierre-Antoine Cotnareanu, nous avons travaillé à l’édification de cet établissement d’enseignement du chamanisme transculturel en mettant sur pied un cursus de cours complet et rigoureux, une première au Québec. 

C’est avec grand plaisir que je vous offre mes services de thérapeute en chamanisme transculturel et d’enseignante. Je serai heureuse de contribuer à votre parcours sacré de guérison et de faciliter la reprise de votre pouvoir personnel, que ce soit en rencontre individuelle ou en formation de groupe.

Soyons libres d’être soi !

Aho

 

 »Va dans les bois, va. Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n’arrivera, jamais ta vie ne commencera. Va dans les bois,va. »  

Extrait du poème The Wolf’s Eyelash, Clarissa Pinkola Estès, Femmes qui courent avec les loups